Les sapeurs-pompiers ont fêté Sainte-Barbe. – Commune de Criquetot sur Longueville

Les sapeurs-pompiers ont fêté Sainte-Barbe.

December 7, 2016
L’histoire des mairies de Criquetot
August 23, 2017

Criquetot-sur-Longueville. Les sapeurs-pompiers du centre de Longueville ont fêté Sainte-Barbe dans la commune.

 
C ’est à Criquetot-sur-Longueville que les sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours de Longueville-sur-Scie ont célébré la Sainte-Barbe. Le chef de centre, le capitaine Éric Quesnel, a mis en avant le travail de toute une équipe méritante.

Le capitaine a dressé le bilan de l’année écoulée : 260 interventions en tout, dont 79 % de secours à personne, 11 % pour missions d’incendie et 10 % d’opérations diverses.

Pour faire face à ces interventions, le CIS dispose d’un effectif de 28 pompiers, dont un médecin. Éric Quesnel a poursuivi : « Deux pompiers sont en indisponibilité et nous avons enregistré une démission et une mutation. Je lance un appel aux bonnes volontés qui voudraient donner de leur temps pour secourir les autres. »

Diplômes et promotions

Franck Dumuguet a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour vingt ans de services. Les sapeurs 1re classe Manon Ostyn, Gauthier Bureaux et Pierre Monchaux ont reçu le diplôme d’équipier. Le caporal Manon Diologent a obtenu le diplôme de chef d’équipe. Les sergents Mickaël Lefèvre et Paul Bunel ont reçu le diplôme de chef d’agrès. L’adjudant-chef Sébastien Dufour a reçu l’attestation de formation maintien et perfectionnement de formateur aux premiers secours. Manon Ostyn, Gauthier Bureaux et Pierre Monchaux sont promus sapeurs-pompiers 1re classe ; Djamel Semmam, au grade de sergent.

Des JSP très motivés

Le travail des formateurs du centre, le caporal Amaury Dufour, le sergent Paul Bunel et l’adjudant-chef Sébastien Dufour ont été salués pour leur implication dans la formation des jeunes sapeurs-pompiers (JSP). « Sur les vingt jeunes recrutés il y a trois ans, sept suivent leur troisième année de formation, a indiqué Amaury Dufour. Ils passeront en juin prochain, l’examen de fin d’année qui leur permettra d’entrer en dernière année. »